Silk-épil 7 de Braun (test de l'épilateur) avec le cercle ambassadeurs Envie de Plus

Publié le par Rion06

Silk-épil 7 de Braun (test de l'épilateur) avec le cercle ambassadeurs Envie de Plus

Voici maintenant mon avis suite au test du produit phare du coffret : l'épilateur.

Caractéristiques / test

  • Il s'adapte très bien aux courbes du corps grâce à sa tête pivotante flexible (parfait pour les aisselles par exemple) et sa prise en main est parfaite.
  • Les 3 embouts permettent d'adapter l'épilateur aux différentes zones à épiler. Personnellement, j'ai commencé à m'épiler les aisselles avec l'embout spécial (aisselles/maillot) car la première épilation faisait mal ; maintenant j'utilise le même que pour les jambes. Je n'ai pas encore osé utiliser l'appareil sur le visage et reste pour le moment fidèle à la cire sur cette zone.
  • L'autonomie est très satisfaisante (la marque indique 40 min, je ne suis jamais tombée en rade pendant une épilation). Le temps de charge est d'environ 1h, il faut donc prévoir son épilation à l'avance car on ne peut pas utiliser l'appareil lorsqu'il est en charge.
  • L'épilation est quasiment indolore sur peau mouillée : sur les jambes je ne sens rien, les aisselles plus grand chose (alors qu'avant ce test je me rasais), pour le maillot ça fait encore un peu mal mais c'est largement supportable.
  • L'épilateur est plus efficace sur peau sèche que sur peau mouillée (mais c'est plus douloureux!!). Il atteint plus facilement tous les poils qui, sur peau mouillée, ont tendance à coller à la peau.
  • La technologie Close-Grip permet d'attraper tous les poils, même les plus courts (à partir de 0.5 mm).
  • La petite lumière Smartlight dont il est doté l'appareil est bien pratique pour voir les poils qui restent (surtout ceux qui sont fins).

Résumé en 3 points positifs et 3 points négatifs

Points positifs :

  1. Epilation (quasi)indolore sur peau mouillée
  2. L'embout avec système de massage autre fréquence
  3. L'autonomie

Points négatifs :

  1. Epilation moins efficace (plus longue) sur peau mouillée
  2. Appareil bruyant
  3. Nettoyage pas toujours évident (il se fait à l'eau et avec une petite brosse mais tous les poils ne partent pas forcément très bien)
Silk-épil 7 de Braun (test de l'épilateur) avec le cercle ambassadeurs Envie de Plus

Publié dans Soin du corps, Epilation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article