L'EPILATEUR A LUMIERE PULSEE PHILIPS LUMEA CONFORT (PRÉSENTATION DU TEST) AVEC SAMPLEO

Publié le par Rion06

L'EPILATEUR A LUMIERE PULSEE PHILIPS LUMEA CONFORT (PRÉSENTATION DU TEST) AVEC SAMPLEO

Bonjour :-) Aujourd'hui, je suis vraiment très heureuse car Sampleo vient de réaliser un de mes rêves de testeuse : participer à une campagne de test pour un épilateur à lumière pulsée. En effet, cela fait quelques années que j'hésite à m'en acheter un afin de me débarrasser (au moins en partie) de ces horribles poils !!! Je n'ai jamais franchi le pas car c'est un réel investissement et surtout, j'ai beaucoup de mal à trouver de vrais témoignages sur ces produits prouvant (ou non) leur efficacité. C'est donc avec un grand plaisir, une grande motivation et une réelle curiosité, que je vais participer à ce très beau test et vous donner mon avis et vous faire part de l'évolution de ma pilosité dans le temps.

Pour ce test, j'ai donc reçu le petit dernier de chez Philips : l'épilateur à lumière pulsée Lumea Confort SC1985/00. Je ne vais pas reprendre les informations relatives à cet appareil et à son fonctionnement général mais, si il vous intéresse, je vous invite à consulter la page Philips qui est très complète.

Il est présenté dans un coffret de rangement sobre et pratique, dans lequel on peut ranger le manuel d'utilisation et le produit et son chargeur (voir photo ci-dessous).

Concernant son utilisation :

- il s'utilise branché sur secteur,

- il y a 1 bouton qui sert à l'allumer et aussi à régler l'intensité du flash (de 1 à 5 en fonction de la couleur de peau),

- l'ampoule est prévue pour 200 000 flashs au moins (ce qui représente environ 5 ans d'épilation si l'on respecte les durées préconisées par la marque entre chaque séance),

- il y a un capteur de couleur de peau qui aide à adapter l'intensité du flash en fonction de la couleur de peau,

- il s'utilise de préférence sur une peau rasée (et propre bien entendu!!) mais aussi, sur une peau épilée à la cire ou à l'épilateur (en attendant quelques jours entre les 2 modes d'épilation).

Prise en main / 1er test

  1. Lire le manuel. Même si ce n'est pas passionnant, c'est utile et permet de nous guider dans l'utilisation du produit.
  2. Prise en main de l'épilateur : léger, bonne préhension, facile à manipuler
  3. Faire un premier essai sur une "zone test" (pour ma part j'ai choisi la jambe mais ils conseillent plutôt le bras) : permet de voir comment réagit la peau et de tester les différents niveau d'intensité pour le flash.
  4. Attendre 24h avant la vraie 1ère utilisation : dans mon cas, n'ayant pas réagit au test effectué samedi, dimanche je me suis donc lancée, après m'être bien rasée, dans l'épilation des demi-jambes, du maillot et des aisselles. J'ai réglé l'intensité sur 3 car c'est celle que le capteur "m'autorisait" au maximum.

Bilan de cette première séance : aucune douleur, juste des petits picotements pendant 2-3 minutes sous les aisselles, pas de marques ni de réaction particulière de ma peau. Cela se fait très facilement et très rapidement (15-20 min pour l'ensemble des parties précédemment citées).

Ce n'est pas indiqué sur le manuel (ou alors je l'ai raté) mais je conseillerais de porter des lunettes de soleil (ce que je vais faire lors de ma prochaine séance) car lors des flashs, l'appareil émet une lumière rouge plutôt désagréable pour les yeux.

Voilà pour cette présentation du test et pour mon avis après ma 1ère séance. Maintenant il faut attendre 15 jours avant la prochaine donc je vous dis à bientôt pour faire le point sur ce produit et ses effets.

L'EPILATEUR A LUMIERE PULSEE PHILIPS LUMEA CONFORT (PRÉSENTATION DU TEST) AVEC SAMPLEO

Publié dans Soin du corps, Epilation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article