test des chips de l'apéritif Vico avec "les Initiés"

Publié le par Rion06

test des chips de l'apéritif Vico avec "les Initiés"

Le premier test que j'ai effectué (octobre/novembre 2012) était les chips de l'apéritif Vico grâce au site des Initiés (www.theinsiders.eu/v2/site/)

Nous étions 1000 initiés retenus pour devenir "ambassadeurs" de la marque Vico. Nous avons eu la chance de découvrir, en avant première 3 nouvelles saveurs (une seule sera commercialisée en 2013). A la fin, nous avons voté pour notre préférée sur la page facebook de Vico.

Le pack que j'ai reçu contenait notamment :

_ 2 sachets saveur Ribs au Barbecue (chips déjà commercialisées)

_ 2 sachets saveur Ailerons de Poulet Mariné (chips déjà commercialisées)

_ 2 sachets saveur Pesto/Mozzarella (chips à découvrir)

_ 2 sachets saveur Tzatziki (chips à découvrir)

_ 2 sachets saveur Chorizo (chips à découvrir)

Mon avis sur ces saveurs :

  • Ribs au Barbecue : chips un peu trop épaisse, goût plutôt bon bien que je n'en sois pas très fan.

  • Ailerons de Poulet Mariné : le goût est trop prononcé pour moi, je n'ai pas aimé.

  • Pesto/Mozzarella : la saveur est réussie, le pesto est très présent mais en savourant bien la chips on retrouve la douceur de la mozzarella derrière. La chips est plus légère que pour les autres saveurs et c'est assez appréciable.

  • Tzatziki : la saveur est réussie bien que le goût du concombre ne soit pas très présent. La chips est assez épaisse mais cela s'accorde plutôt bien avec la saveur. J'ai voté pour cette chips car j'ai beaucoup aimé son originalité et la fidélité du goût par rapport à la saveur annoncée.

  • Chorizo : j'ai goûté la chips bien que je n'aime pas le chorizo et là surprise : la chips est épicée mais on ne retrouve pas le goût du chorizo! Ce n'est pas pour autant que j'ai aimé mais bon, la saveur est, selon moi, ratée. C'est d'autant plus dommage que c'est cette saveur qui a été élue par les internautes et qui sera commercialisée cette année...

Bilan :

Vico a très bien ciblé son offre avec les chips de l'apéritif car ces saveurs (et l'épaisseur des chips) conviennent parfaitement à l'apéritif.

Cette première expérience a été très intéressante et sympatique. J'ai beaucoup aimé le fait de faire goûter à mon entourage ces saveurs inédites!!!

Publié dans Boisson - Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article