ORAL B PRO 7000 Smart Series (PRÉSENTATION DE L'APPLICATION MOBILE) AVEC LE CERCLE AMBASSADEURS ENVIE DE PLUS

Publié le par Rion06

Comme indiqué précédemment, la brosse à dents Oral-B Pro 7000 Smart Series est équipée d'une fonction bluetooth qui permet de la connecter à son smartphone via l'application Oral-B (disponible sur Apple et Android).

Rien qu'à l'ouverture, cette application est agréable car elle s'ouvre sur une page à fond bleu avec un message d'accueil adapté en fonction du moment de la journée.

La page principale est composée d'un minuteur qui nous permet de voir l'avancée de notre brossage (comme sur le module Radio Bluetooth) mais propose, en plus, d'avoir accès à des actualités, vidéos, photos, citations (...) qui permettent de se divertir pendant le brossage.

  • En haut à droite de l'application, on peut personnaliser ses soins en fonction de ses besoins :

- On peut demander à l'appli de nous envoyer des rappels (de 1 à 3 fois par jour en fonction des moments de brossage) pour le nettoyage de la langue, pour l'utilisation du fil dentaire ou encore pour le fait de faire un bain de bouche.

- On peut également choisir des zones de "soin spécifique" où il faudra que l'on s'attarde pendant le brossage (par exemple, ayant du tartre à l'arrière des dents du bas, je sélectionne cette zone et l'appli me rappelle de consacrer plus de temps à cette zone).

- On a aussi la possibilité de personnaliser son minuteur (durée, nombre de sections).

  • Le menu en haut à gauche de l'application permet de retrouver nos cessions de brossage et de les analyser :

- Statistiques : on peut les consulter par jour, semaine ou mois. Elles permettent de voir combien de fois on s'est brossé les dents, la durée moyenne du brossage, le nombre de nettoyages de la langue, d'utilisation du fil dentaire etc...

- Accomplissements : permet d'accéder à ses records personnels (brossage le plus long, période de nettoyage de la langue etc...) et de débloquer des trophées. Ce n'est pas très utile mais bon, c'est amusant et ça peut être ludique si on a des enfants.

- "Mon dentiste" : permet, avec son dentiste, de créer des soins personnalisés

- Conseils d'Oral-B : plein de conseils sur le brossage des dents, l'haleine, le polissage etc...

- Achat : renvoie vers la page en ligne d'Oral-B sur le site d'Amazon.com

- Paramètres : permet de paramétrer sa brosse à dents (certaines lumières ou non, vibrations...), le contenu que l'on souhaite voir apparaître sur la page principale (météo, actualités...), les notifications que l'on souhaite recevoir sur notre smartphone de la part de l'appli, ce que l'on souhaite voir sur la page principale : horloge ou mâchoire 3D ou encore activer ou non certaines options.

- Donner son avis : sur l'appli.

Lorsque vous n'avez pas votre portable à porter de main, pas grave, il suffit d'activer le bluetooth de votre brosse à dents et vos données seront synchronisées à l'appli la prochaine fois où vous la démarrez.

La plupart du temps j'utilise l'application car je la trouve plutôt agréable à utiliser et divertissante. Certains diront que c'est un gadget mais je trouve que c'est une bonne idée et qu'Oral-B nous propose une application attractive, utile et divertissante.

ORAL B PRO 7000 Smart Series (PRÉSENTATION DE L'APPLICATION MOBILE) AVEC LE CERCLE AMBASSADEURS ENVIE DE PLUS
ORAL B PRO 7000 Smart Series (PRÉSENTATION DE L'APPLICATION MOBILE) AVEC LE CERCLE AMBASSADEURS ENVIE DE PLUS
ORAL B PRO 7000 Smart Series (PRÉSENTATION DE L'APPLICATION MOBILE) AVEC LE CERCLE AMBASSADEURS ENVIE DE PLUS

Publié dans Hygiène dentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article